Cette page sera mise à jour avec les dernières nouvelles disponibles sur la COVID-19


Mise à jour : 26 janvier 2021

COVID-19 – nos actions concrètes et nos recommandations

Dans la foulée de l’évolution de la pandémie liée au virus COVID-19, nous souhaitons rappeler que nous sommes résolument engagés à poursuivre nos activités commerciales.

Évidemment, nous prenons très au sérieux toutes les précautions à observer. En tant que recruteur et employeur responsable, nous avons nous-même pris un ensemble de meures à l’interne afin de s’assurer faire notre part et continuer d’offrir notre support en matière de gestion de la main-d’œuvre.

Voici les mesures prises par Synergie Hunt inc. :

Notre équipe travaille à distance et est pleinement opérationnelle. Nos employés ont accès aux outils et ressources technologiques dont ils ont besoin pour rester disponibles si vous avez besoin de leur soutien.  Notre service 24h reste disponible à l’extérieur des heures normales pour vous répondre.

Pour nous joindre :

Sans frais : 1 (866) 688-4868

Courriel du service 24h : service24heures@hunt.ca.

Informations générales sur l’évolution de la COVID-19

La situation évolue rapidement au Canada et nous recommandons à tous de surveiller la situation de près, autant pour votre propre sécurité que pour les celle des gens qui vous entourent.

Pour un portrait global à jour, voici un lien d’information pratique.

Une équipe de gestion de crise désignée :

L’équipe de gestion de crise, composée de trois membres du comité de direction de Synergie Hunt sera chargée de prendre les décisions reliées au travail. Ils resteront à l’affût de tous les développements et des mises à jour quotidiennes émises par le gouvernement du Canada et les différents responsables provinciaux en lien avec le COVID-19.

Autant au niveau de la santé, de la prévention qu’au niveau des mesures d’ordre économiques, notre équipe de gestion de crise verra à s’ajuster rapidement à toute situation.

Ils émettront régulièrement des recommandations par courriel aux employés quant aux différentes mesures à prendre.  

Protocole de voyage :

Nous demandons à tous nos employés et contractuels d’éviter tous les voyages à l’extérieur du Canada. Dans l’éventualité où nos employés doivent voyager, nous leur demanderons d’aviser l’équipe de gestion de crise, et ce, une semaine avant leur départ afin que nous puissions prévoir les conditions de retour au travail.

Dans tous les cas, lors du retour de voyage d’un ou d’une de nos employés, nous observerons les recommandations d’usages et nous obligeront une mise en retrait de 14 jours minimum. Le télétravail pourra être suggéré dans certains cas.  ­­

Nous rappelons à tous les bonnes pratiques d’hygiène à observer en milieu de travail et dans le quotidien :

  • PRATIQUER LA DISTANCIATION SOCIALE : AU MOINS 2 MÈTRES DE DISTANCE ENTRE CHAQUE PERSONNE.
  • Nouvelle recommandation gouvernementale (Gouvernement du Québec) en date du 12 mai 2020. Le port du masque est exigée en public et dans les transports en commun lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.
  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes. Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
    • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Éviter en tout temps de vous toucher le visage (nez, bouche, yeux, oreilles).  
  • Pour tous nos candidats œuvrant au sein de nos entreprises clientes, nous vous demandons de respecter les mesures de sécurité misent en place.
  • Ne rendez pas visite aux personnes dans les hôpitaux ou les centres d’hébergement de soins de longue durée.   
  • Aucun rassemblement n’est toléré, ce n’est pas anodin…la limitation de la propagation nous permettra à tous de reprendre une vie normale le plus rapidement possible.
  • Bien que nous ayons exigé à ce que toutes les entrevues soient effectuées via correspondance électronique (la plupart du temps sur TEAMS, mais jamais sur Hangouts), nous demandons d’éviter le contact direct avec tout visiteur pour les salutations, comme les poignées de mains, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.

Téléchargez la fiche de recommandation résumée que nous avons transmise à tous nos candidats.

Téléchargez la fiche de recommandation complète que nous avons transmise à tous nos candidats.

Voici un rappel efficace au niveau du lavage de mains.

Savoir se protéger et protéger les autres par des gestes simples.

Recommandations de Services Canada à l’égard des travailleurs essentiels

Au 1er avril 2020, le gouvernement du Canada a émis des recommandations d’usage aux travailleurs des services essentiels (qui pourraient être exemptés de se mettre en quarantaine). Lien.


Si vous êtes malade, prière d’éviter de vous déplacer au travail, question d’éviter d’infecter d’autres personnes et communiquer avec nous.

Si vous avez des Symptôme liés à la COVID-19 tels que fièvre, toux, difficulté respiratoire, nous vous demandons de nous aviser et de vous auto-isoler pendant 14 jours.  Nous ferons un suivi avec vous régulièrement.

Comme le COVID-19 pose des problèmes de sécurité publique, nous vous demandons donc de nous aviser si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19. Cela nous permettra de faire le nécessaire auprès de Santé Publique et d’aviser d’autres personnes potentiellement affectées et de leur demander de s’abstenir de se présenter au travail pour empêcher une nouvelle transmission.

Nous rappelons par le fait même qu’en cas de doute sur son propre état de santé, il est impératif de contacter les lignes d’information dédiées afin de valider la possibilité de recevoir un test de dépistage, selon votre situation et la région habitée :

Ligne d’information au Québec : 1 877 644-4545

Ligne d’information en Ontario : 1 877 604-4567

Soyez assurés nous continuerons de suivre la situation de près et de bien informer toute personne qui est reliée à nos activités commerciales, et ce, dans le meilleur intérêt de tous.  


Précautions additionnelles présentées à nos recruteurs :  

  • MISE À JOUR IMPORTANTE : Dès le 23 mars 2020, tous nos recruteurs, chargés de comptes, adjoints(es) et directeurs(trices) travaillent de la maison. Par conséquent, tous les bureaux seront fermés (sauf exceptions) au public et ce, pour une durée indéterminée. Donc toutes les entrevues se tiendront à distance.
  • Effectuer toutes les entrevues à distance via Teams :
    • Lors d’une entrevue Teams avec un candidat, demander s’ils ont voyagé dans les 14 derniers jours à l’extérieur du Canada. Dans l’affirmative, aviser le candidat qu’il devra observer une mise en retrait volontaire de 14 jours, et de, dès son retour, ou dès le moment de l’entrevue, avant de pouvoir accepter toute possibilité d’emploi.
    • Nos équipes de recrutement médical ont développé un questionnaire pré-embauche permettant de qualifier efficacement la disponibilité des candidats, tout en respectant les cadres de sécurité prescrits par nos gouvernements. Vous aurez donc la certitude qu’aucun candidat proposé ne représentera un risque pour vos différentes clientèles.

Communication directe avec tous nos clients :

À titre d’employeur responsable, nous devons protéger la santé de nos travailleurs temporaires en ayant une communication directe quotidienne avec nos clients. Ces derniers reçoivent nos dits travailleurs temporaires sur leurs lieux de travail et afin de nous assurer qu’il n’y a aucun risque imminent pour leur santé, nous avons :

  • Exigé à tous nos chargés de comptes de tenir quotidiennement une communication directe avec chacun de nos clients afin de valider s’il y a des cas, mêmes présumés positif de COVID-19 afin que nos employés puissent être retournés à la maison.
  • Le cas échéant, tout chargé de comptes doit transmettre rapidement l’information à notre comité de gestion de crise et des mesures de mises en retrait seront alors observées.

Vous avez perdu votre emploi ou vous avez subi des pertes de revenu à cause de la COVID-19

Vous êtes peut-être admissible à la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE).

Pour présenter une demande à la PCU, cliquez sur le lien.

LES LIENS UTILES :

Le Coronavirus au Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

La maladie de la COVID-19 au Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?utm_source=print&utm_medium=print&utm_campaign=coronavirus_2020

Trousse COVID-19 de la CNESST pour encadrer le retour au travail suite à l’annonce de l’ouverture des secteurs manufacturiers, du commerce et de la construction : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/trousse.aspx

Pour les employés du secteur de la santé, formation en ligne : https://www.inspq.qc.ca/covid-19/formations

Recommandations pour les travailleurs qui œuvrent au niveau des services essentiels : https://www.inspq.qc.ca/nouvelles/serie-recommandations-travailleurs-services-essentiels-covid-19?fbclid=IwAR1Ce89zVZqnzuvBgJ42VcTfa-sabKweDyCIpRV_QVIAorrw7QIEd3cm3u8

Les recommandations ci-dessus sont basées sur l’information disponible au moment de les rédiger. Elles sont sujettes à modification selon l’évolution de la situation.