Des systèmes d’affectation et de recrutement efficaces au cœur de la solution

Depuis mars 2020, une grande majorité d’entreprises et organismes publics ont dû s’adapter, changer leurs procédés ou fonctionnement interne ou carrément revoir leurs missions. Le réseau public de la santé n’en fait pas exception. À certains égards, la pandémie actuelle aura probablement fait ouvrir les yeux de biens des gens au niveau du haut niveau de fragilité de notre réseau de la santé qui dû faire des pieds et des mains afin de diminuer au mieux l’impact de la pénurie de main-d’œuvre.

Évidemment, au Québec, la situation d’urgence a forcé le gouvernement à mettre sur pied un programme de formation et de placement d’urgence dans les CHSLD afin de palier au manque cruel de préposé(es). Mais malgré cette injection massive de personnel dans le réseau de la santé, certaines agences de placement de personnel restent un pilier fondamental quant à la proposition de ressources de remplacement de qualité.

Le secteur des soins de santé au Québec et partout au Canada vit la précarité de main-d’œuvre depuis plusieurs années déjà.

Tel que présenté dans un article de notre fournisseur de plateforme de remplacement PRIM Logix, faire appel aux agences de placement pour un centre de service reste aujourd’hui une solution efficace, simple et rapide, surtout lorsqu’un bon système de repérage de candidats est utilisé.

L’allier de toute agence de placement, son logiciel cœur

Mis en application en cours d’année 2019, notre logiciel de gestion des candidature nous permet d’améliorer notre efficacité et ainsi retracer la bonne ressource.

En effet, dès lors qu’un mandat est confirmé par un centre de santé, il nous est possible de repérer efficacement la ressource de remplacement selon les critères de recherche, ainsi qu’en fonction de la disponibilité de la ressource par ses horaires et sa distance face au lieu de travail. Toutes ces démarches de recherche s’effectuent en un temps record, faisant gagner un temps primordial pour nos clients.

Une plateforme accessible partout, en tout temps par les candidats

La beauté d’une telle plateforme, c’est qu’elle permet de connecter rapidement et efficacement autant les différents mandats aux candidats disponible qu’elle permet aux candidats à la recherche de gérer leur propre inscription.

En effet, il est possible de gérer son profil en quelques clics sur notre plateforme MON SYNERGIE en identifiant critères de recherche d’emploi, expérience de travail, formation et en y déposant son Curriculum Vitae. Dès qu’un agent vous contacte et valide votre dossier avec le candidat, il devient alors admissible aux différentes opportunités qui lui sont offertes. Le tout peut être géré du confort de son salon!

#efficace